À chaque jour sa planète

Orbit Mars

image : Orbit Mars

 

La lune tournant autour de la terre en à peu près vingt huit jours, on divise par quatre et on trouve ainsi le nombre sept correspondant aux jours de la semaine.

Depuis les romains, chaque jour correspond à une planète qui était une divinité autrefois. Ainsi on trouve : la Lune pour Lundi, Mars pour le Mardi, Mercure pour Mercredi, Jupiter pour Jeudi, Vénus pour Vendredi, Saturne pour Samedi et le soleil pour Dimanche pour les chrétiens.

La division de la semaine en sept jours remonte à très longtemps. On la retrouve du temps des chaldéens puis des hébreux qui pensaient que les six premiers jours avaient été faits pour créer le monde et le septième pour se reposer. Cette tradition a toujours été perpétuée et existe de nos jours.

Les jours de la semaine ont une correspondance avec une planète. Je l'ai observé depuis quelques années dans mes consultations.

Pour exemples -vécus- j'ai trouvé qu'il n'était pas anodin qu'un mercredi une consultation ait principalement pour objet des projets d'écriture, un jeudi, un changement de travail (domaine et/ou statut), un vendredi (2 personnes aujourd'hui) des situations et interrogations et souhaits dans le domaine affectif. En vous écrivant, je pense à une personne que j'ai reçu mardi de la semaine dernière qui était particulièrement offensive et sûre de réussir. Elle avait l'embarras du choix et n'osait pas privilégier la rémunération à l'intérêt de son travail.

Je me suis donc penchée et je continue à le faire sur le symbolisme des 7 planètes que je vous ai listées. Seront absentes les autres, Uranus, Neptune et Pluton. Voici une série d'articles consacrés à ces 7 planètes correspondant aux 7 jours de la semaine.

 

Savez-vous quel jour de la semaine vous êtes né(e)s ?

Allez ici pour le connaître : blogs.anirom.com

Cliquer ensuite sur le jour ci-dessous pour aller sur l'article.

Dimanche : Soleil (notre ego)

Lundi :  Lune (émotion, sensibilité)

Mardi : Mars   (action, combativité)

Mercredi : Mercure (esprit,  communication)

Jeudi : Jupiter (expansion, épanouissement)

Vendredi : Vénus (amour, attraction, séduction)

Samedi : Saturne (temps, durée, retard)

 

Il est bien évident que je laisse aux astrologues, ce que je ne suis pas, les études bien plus pointues concernant l'influence des planètes selon leur position, notamment à la naissance !

 

 

image http://www.dil.univ-mrs.fr