Accouchement

 

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

 

Picto medium conseil

* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE *

 (cliquer pour en savoir +)

 

 

Le mot naissance évoque d'abord la naissance d'un enfant avant une multitude de mots comme le commencement, le début, la création, l'éclosion, le départ, l'aube, l'ébauche, etc. C'est de cela qu'il est souvent question dans un tel rêve.

Rêver de donner naissance ou voir quelqu'un d'autre le faire peut signifier qu'on donne naissance à une nouvelle idée ou un projet. Le rêve peut annoncer de nouvelles possibilités d'existence dans tous les domaines.  Il représente aussi une nouvelle attitude, un nouvel état d'esprit ou comportement ou encore un désir de changer le cours de sa vie. Il se peut qu'un nouvel aspect de la personnalité est en train d'apparaître.

Ce peut être aussi le passage à l'état adulte, la nécessité de grandir ou encore une envie de préserver l'enfant qui est en soi.

Accoucher c'est aussi révéler un aspect de soi, un projet mené à terme. Il est question ici de maturité. Mais rêver d'accouchement peut aussi révéler l'inquiétude, voire l'angoisse, de l'arrivée d'un événement et de la façon dont il peut se produire. Rêver que l'on donne naissance à des jumeaux par exemple représente les aspects ou les axes contradictoires d'un projet ou d'une situation naissante.

La façon dont se passe l'accouchement peut éclairer sur la nature de votre état d'esprit, votre désir ou votre situation.

Accoucher prématurément révèle qu'on n'est pas prêt, assister à son propre accouchement augure d'un projet bien mené à terme et réussi.

S'il s'agit de l'accouchement d'une personne connue, cela annonce son succès qui peut aussi concerner le rêveur ou lui apporter un profit.

Accoucher de quadruplés (ou plus !) signifie que ce qui va arriver sera source de satisfaction mais aussi que cela génère un travail et/ou une charge conséquents.

Si l'accouchement est long et douloureux c'est que l'aboutissement d'une entreprise le sera aussi.

Plus spécifiquement pour une femme, rêver d'accoucher peut avoir plusieurs significations selon le rêve.

Désir d'avoir un enfant, appréhension de l'accouchement, crainte d'être enceinte.

Si elle rêve que le nouveau-né n'a pas un "aspect humain", c'est qu'elle craint que son enfant ait un handicap ou ne soit pas en bonne santé. Si la personne qui fait un tel rêve alors qu'elle n'est pas enceinte, cela veut dire qu'elle appréhende le résultat d'un projet ou d'une décision prise.

Si l'enfant est "un monstre", c'est qu'il y a de sa part un rejet de cette grossesse.

Si la rêveuse n'est pas enceinte c'est qu'elle craint la critique ou le jugement des autres dans ses choix et engagements.

Rêver que la mère décède pendant l'accouchement représente une transformation : la fin d'une chose et le début d'une autre. Des changements sont nécessaires ou à prévoir et il est temps de se défaire d'une situation, ou d'un comportement, d'un état d'esprit.

Rêver que l'enfant meurt pendant l'accouchement peut signifier deux choses : une difficulté ou une appréhension à être enceinte.

Une femme peut aussi rêver à ce sujet d'un test de grossesse. Faire un de test de grossesse peut aussi indiquer une nouvelle étape de la vie dans tous les domaines et une mise à l'épreuve qui va mettre en lumière le fait d'être prête ou non pour ce changement (un nouvel emploi, relations , etc). Sentir une mise à l'épreuve pour savoir si on est prête à des changements. Ce rêve peut donc correspondre/répondre  aux soucis/craintes de tomber enceinte.

 

 

Voir aussi

Que signifie votre rêve :  BÉBÉ

*

Ajouter un commentaire