Équinoxe d'automne et pleine lune !

 

 

ça y est, nous sommes -officiellement-en automne, et tout comme la météo, nous pilotons à vue ne sachant pas si nous aurons droit, suivant les pays et les régions à un été ... sur le tard, indien ou autre, il sera toujours le bienvenu.

Chaque saison a en principe son charme, encore faut-il qu'elle soit là, à l'heure dite ... Alors nous verrons si le vent viendra balayer les tapis de feuilles d'un rouge brun ou ocre jaune, qui embellissent nos places et nos trottoirs. Est-ce que la pluie viendra jouer des claquettes comme le chantait merveilleusement Monsieur Nougaro. En ce qui me concerne, je la juge nécessaire bien sûr, mais la nuit ...

 

Il pleut ... il pleure !

 Quand il y a des nuages,
Ton regard devient gris
Dans ton cœur vient l’orage
Et dans tes yeux la pluie

Quand il y a du soleil
Ton regard devient bleu
Tu me dis « la vie est belle »
On se sent plus heureux

C’est fou ce que le temps
Parfois se joue de nous
Pourquoi est-on content
Ou bien fait-on la moue ?

C’est pourquoi je voudrais
Exprimer un souhait
Que vienne chanter la pluie
Quand nous sommes endormis



 

 

Et c'est donc, en même temps que cet équinoxe d'automne, la pleine lune ! Après avoir accompli une révolution permanente autour de la terre, la lune montre son visage en entier, toutes les quatre semaines. Elle se lève alors que le soleil se couche et prend le relais pour venir éclairer nos nuits... Elle possède un champ magnétique aussi important que variable, sur sa surface et autour d'elle. Son atmosphère est riche en sodium.

L'influence, ou plutôt, les influences de la lune sont très nombreuses et prises très au sérieux car constatées notamment dans de très nombreuses professions : les agriculteurs, les marins, les coiffeurs (le vôtre fait-il nocturne ce soir ?), et les professionnels de santé des maternités qui travaillent plus que d'habitude pendant 24 heures !

La lune symbolise en effet la femme, la féminité avec tout ce que cela comporte, la maternité, la sensibilité, l'enfance, la sexualité ... entre autres.

Donc pas d'affolement messieurs, si votre voisine, une collègue ou votre chérie est différente des autres jours, aujourd'hui ... ou cette nuit !

 

Vous me raconterez ? Vos commentaires et témoignages sont les bienvenus ...