L'année du Serpent !

illustr-annee-serpent.png
Le 10 février c'est le nouvel an chinois de cette année 2013 et c'est aussi l'année du serpent.


L'année du serpent se caractérise par l'invitation à se poser, à prendre du recul, à réféchir, voire méditer. Un lâcher prise vis-à-vis de l'agitation humaine pour un temps de pose. Pour repartir plus tard en ne confondant pas justement agitation avec énergie.

Sagesse, philosophie, ouverture, culture sont au programme. Celles auxquelles on s'ouvre, qu'on découvre, approfondit ou pratique et aussi celles qu'on dispense. C'est l'année idéale pour débuter un cours, un apprentissage, une discipline.

Si votre talent, votre profession est d'enseigner, de prendre la parole, d'écrire, à propos d' une culture, un savoir-faire, etc. cette année vous sera favorable.

Philosophes, écrivains, professeurs, chercheurs... 2013 est une année importante pour vous car elle favorise votre contribution à la découverte de soi-même et du monde qui nous entoure, c'est le moment.

En ce qui concerne le domaine affectif, l'année du serpent voit débuter de nouvelles amours ... mais pas forcément durables et possibles, comme les relations parallèles, adultères en cas de mariage. Des tentations peuvent se présenter à plusieurs reprises, pour vous, ou la personne qui vous accompagne.


snake-year.jpg

Pour le Rat : Quelques difficultés ou retards dans les projets de tous ordres, notamment concernant les finances. Étudier ou repenser sa stratégie pour y remédier, ne pas persister sans rien changer.

Pour le Buffle (ou le Boeuf) : Quelques soucis affectifs et plus largement familiaux ou relationnels sont à prévoir s'il ne fait pas preuve de souplesse et ne s'abstient pas de juger. Être plus cool...

Pourle Tigre : Ne pas rester inactif surtout, au risque de faire des bêtises. C'est le moment de bouger, de voyager, de "bourlinguer" pour découvrir des territoires, cultures et autres traditions que la sienne. Action !

Pour le Lapin (ou Chat) : Une bonne année avec recul, sagesse et philosophie qu'il découvre et cultive et dont il ressent les bienfaits.

Pour le Dragon : Année favorable ou l'initiative et la création sont encouragées et ont des chances de succès. La sagesse consistera à se satisfaire des résultats obtenus au lieu de lasser très vite et se laisser gagner par l'ennui.

Pour le Serpent : C'est l'année du serpent. Il a le vent en poupe, dans tous les domaines et suscitera reconnaissance & estime dans ses actions. Un petit bémol toutefois s'il tente de séduire à tout va, sur le plan amoureux. Il risque de provoquer des situations compliquées.

Pour le Cheval : Réfléchir avant d'envisager de tout changer ou quitter... par amour ! Les amours débutées l'année du serpent doivent attendre que l'année soit bien écoulée pour voir si elles sont durables.

Pour la Chèvre (ou Bouc) : Son bonheur ou son humeur dépendront de lui, de sa capacité à apprécier ce qu'il fait ou obtient sans se dire qu'il aurait pu avoir ou faire plus, et se sentir mieux. Un peu de recul et de sagesse peuvent l'y aider.

Pour le Singe : Son optimisme lui permettra de passer de bons moments en s'amusant, tout en gardant un sens de la mesure. Il sera à son aise dans bien des situations en sachant tirer son épinge du jeu ou tirer profit.

Pour le Coq : Ne pas tenter de fuir des problèmes d'ordre affectif, familial ou relationnel ni les aborder frontalement. Du recul, voir de la sagesse sera bien utile pour aplanir les choses.

Pour le Chien : Il a intérêt à s'ouvrir aux autres et à leur consacrer du temps, de bien des manières, c'est ainsi qu'i se sentira utile et plus heureux.

Pour le Cochon (ou Sanglier) : Année plus favorable pour le travail ou les finances qu'en amour. Ennui, routine, ou désagréments dans ce domaine. Pourquoi ne pas prendre du recul et voir les choses autrement pour cette année.

 


photo