La planète Lune

 

La Lune

source image

 

Le jour de la semaine qui correspond à la lune est le lundi. Premier jour travaillé de la semaine pour bon nombre d'entre nous, il est souvent synonyme de rêverie avec une envie d'être encore dimanche... On vous croit alors dans la lune, parce qu'ailleurs.  

La lune s’allie avec toutes les autres planètes mais s’y subordonne. On la consulte dans un thème astral pour être renseigné sur la popularité et la vie quotidienne, ainsi que sur le commencement et la fin des choses.

La lune symbolise l'imagination et le rêve. Elle représente aussi notre sensibilité, notre monde émotionnel, la poésie, la mémoire, l'imagination. Il est question avec la lune de ce qui nous vient spontanément, notre façon de réagir par rapport à l'entourage et les événements. C’est le yin, l’énergie, la nuit, le mystère, ce qui dort, ce qui conçoit, les facultés émotionnelles.

La lune c'est aussi l’enfance, la féminité, l’instinct maternel . Elle représente aussi la mère et  pour l’homme, l’épouse.

 

Le lundi est recommandé pour un tirage de tarots concernant les sujets suivants représentés par la lune : le changement, le sexe féminin, le public, la popularité, la démocratie, l’argent, la fertilité, la mer, les émotions, les voyages, la petite enfance, la mère, l’épouse (le mariage en thème astral masculin), la soeur aînée, la vie publique, le commerce, l’imagination, l’amour maternel, la digestion, l’estomac, la famille.

 

À suivre, Mars, planète du mardi

 

Liste des jours :

À CHAQUE JOUR SA PLANÈTE