La planète Soleil

 

le Soleil

 

Le soleil est la planète du dimanche, ce premier jour de la semaine se dit sunday en anglais, sonntag en allemand. Les pays latins l'ont renommé jour du maître, du seigneur (domingo en espagnol, domenica en italien).

C'est lui qui détermine le signe astrologique. Il ne présente aucun lien avec les autres planètes, étant le reflet du principe divin sur terre. En astrologie, on le consulte dans le thème astral pour être renseigné sur la volonté du natif et sur ses pouvoirs de création. Si vous êtes Bélier par exemple, c'est que le soleil se trouvait dans ce signe au moment de votre naissance.

Le soleil est représenté par un cercle, susceptible d'évoluer selon la force ou la volonté qu'il procure. Il symbolise l'ego, le moi profond et concerne les actions, la prise de sa vie en mains, la volonté, les aspirations, les choix. Il représente aussi le cœur, la conscience, la volonté, le cerveau, l’idéal. Son élément est le feu, il règne en Lion et se retrouve exalté en Bélier.

Cet astre évoque la chaleur, la lumière, la vie et aussi la vivacité, la fougue, l'énergie, la jeunesse. Il est plus présent dans le thème d'un homme avec des caractéristiques masculines. C'est un astre masculin qui représente l'homme, le père, l'amant, le compagnon, le mari et aussi le chef, le dirigeant.

Dans le thème d'une femme, il représente l'importance ou la présence d'un homme ou l'idéal masculin, notamment l’autorité le père, le créateur.

Le soleil représente l' épanouissement de l’être, la force, l’exécution, la virilité, la fierté, la générosité, l’autorité, les honneurs.


Le soleil est le maître du signe du lion.

 

Le dimanche, jour du soleil, est un bon jour pour tirer les tarots sur toutes les questions très personnelles qui concernent ou engagent spécifiquement le consultant : l'amour et plus largement les sentiments ou qu'il suscite chez autrui, sa volonté ou sa capacité de création dans tous les domaines.

 

À suivre, la Lune, planète du lundi