Bâtiment
Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.
* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE * (cliquer pour en savoir +)
Rêver d'un bâtiment, d'un immeuble est assez courant car ils sont rès présent dans une vie : l'habitat, le sien où celui des autres, l'école, le lieu de travail, etc.
C'est pourquoi il est important d'analyser attentivement et complètement les détails sur le bâtiment, la bâtisse, l'édifice construit, en construction, en bon ou mauvais état, en ravalement, en travaux, etc. L'ensemble de tous ces indicateurs peuvent renseignement utilement dans la vie éveillée.
L'édifice représente la personnalité, les émotions, les projets, les changements. C'est pourquoi l'esthétique, l'état, la taille, la hauteur, l'accès (ouvert ou fermé), l'environnement, l'espace renseignent sur l'état d'esprit, émotionnel ou d'un projet de la personne qui fait ce rêve.
Pour exemples, un petit bâtiment révèle un sentiment d'étroitesse, un gratte-ciel des ambitions conséquentes, l'immeuble où on a vécu de la nostalgie, une forteresse un besoin de sécurité.
Le type de bâtiment renseigne aussi comme une école qui parle de l'enfance et aussi de l'envie d'apprendre, de faire une formation, une bibliothèque qui symbolise l'envie de découvrir, de savoir ; le lieu de culte évoque un besoin de spiritualité, de se sentir en paix, l'hôpital peut parler de souci à propos de sa santé ou de celle d'une situation. L'hôtel ou chalet, maison de vacances pointe un besoin d'évasion de repos, la prison parle de culpabilité et de sentiment d'enfermement.
Si l'édifice est en construction, rénovation ou en ruines ou abandonné, les interprétations s'imposent d'elles-mêmes.
Les significations sont fortes si on se trouve à l'intérieur du bâtiment. Il peut s'agir d'introspection, le bâtiment symbolisant le moi. Il peut être question de déménagement (envie ou projet), de changement, de découverte, selon ce qu'on y fait dans le rêve. Si on regarde par la fenêtre, il s'agit de la vision du monde extérieur ou de la vision que les autres ont de soi.
Ajouter un commentaire