Perte
Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.
* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE *
Perdre quelque chose dans un rêve peut alerter sur la perte d'un objet dans la vie éveillée.
Il peut aussi s'agir :
• de perdre une occasion : on s'est lancé sur beaucoup de projets à la fois ("trop de casseroles sur le feu"), on est débordé(e) et la perte vient pointer cette situation avec une invitation à lever le pied.
• vouloir trop gagner et perdre au final.
• de mieux s'organiser, de mettre de l'ordre dans ses affaires.
Les objets perdus précisent le rêve, exemples :
• perdre ses clefs : ne plus savoir où on habite, ne pas avoir envie de rentrer chez soi, un changement de lieu souhaitable ou à venir.
• perdre ses lunettes : il faut en changer ou regarder de plus près une situation.
• perdre son sac (surtout pour une femme), endroit où sont des objets très personnels (papiers d'identité, téléphone, portefeuille/porte-monnaie, médicaments, maquillage).
Il peut s'agir d'être réservée, prudente, sur la réserve, ne pas se perdre soi-même dans une situation, ne pas perdre ce à quoi on tient, être plus économe (ne pas être dans le rouge), renouveler ses papiers car on en aura besoin (voyage).
• perdre une valise peut correspondre à un sentiment d'être empêché(e) de bouger, à un contretemps, à une mis en garde (ne pas partir).
Perdre quelqu'un est dans un rêve peut être une alerte pour ne pas rompre le contact avec son entourage, ses proches, un signe pour être plus disponible, prendre conscience
. que le temps passe vite,
. qu'on tient particulièrement à des personnes.
Il peut s'agir aussi d'un rêve prémonitoire (sentir qu'une personne est malade ou qu'elle va s'en aller - Voir aussi : Que signifie votre rêve ? Mort).
Ajouter un commentaire