Se référencer, oui mais pas n'importe où ...

 

Share


Vous avez sans doute déjà vu, au bas des articles que vous lisez sur la toile, des petits boutons vous invitant à les partager. Ils sont un peu différents les uns des autres et mettent en avant les réseaux sociaux et sites de références les plus usités.

Lorsque le petit pavé affiche le mot Share précédé d'un plus, on peut donc cliquer dessus pour avoir tout un choix de partage beaucoup plus large.


Add-this.png

 

Ayant commencé à installer ces petits boutons sur mon site "Les Univers de Rosalie" ... qui n'en possèdent pas comme mon blog "Rosalie dans tous ses états" qui en propose deux, je suis allée sur "Add this". J'ai choisi mon modèle de bouton à ajouter avec son code html et en le collant sur une de mes pages, j'ai obtenu le picto que vous voyez en haut cet article. La curiosité m'a invité à cliquer bien entendu sur "Share" pour voir quels étaient les lieux proposés et j'ys suis allée.

En observant quelques secondes ce visuel carré, vous pouvez y lire en haut à gauche "VisitezMonSite". J'ai cliqué dessus et je me suis mise tout de suite à lire ce qu'il proposait, à savoir un référencement susceptible d'optimiser les visites d'un site.

 

"Vous devez vous connecter pour publier sur ce site! Merci de créer un nouveau compte utilisateur si vous n'en avez pas déjà un.
En vous inscrivant sur ce site, vous pourrez créer des liens vers tous vos articles et pages, ce qui augmentera votre trafic et améliorera le classement de votre site/blog par les moteurs de recherche.
Veuillez noter que le contenu lié au porno, jeux de hasard ou téléchargement illégal (streaming compris) n'est pas autorisé sur ce site.

VisitezMonSite.com peut également augmenter vos revenus AdSense de deux façons : avec un partage des revenus AdSense à 100% ainsi qu'avec le parrainage de nouveaux membres."

 

Intéressant me suis-je dit, je vais probablement y souscrire. Fort heureusement, j'ai lu leur présentation jusqu'au bout, ce que je vous invite à faire d'ailleurs lorsque vous vous inscrivez à un site quelconque, même si c'est fastidieux. Cela peut vous renseigner notamment sur le fait qu'on puisse utiliser vos données et vous envoyer des "pourriels" qui viendront s'ajouter à ceux qui encombrent déjà votre boîte mail.

Et voilà ce que j'ai vu, en continuant ma lecture, car je vous rappelle (important !) que je suis allée directement lire le propos sans faire attention à l'habillage graphique du site et à ses pictos.


" Enfin une remarque pour ceux qui seraient gênés par la présence d'un lien vers le site du Front National en haut à droite de VisitezMonSite.com et qui hésiteraient à s'inscrire à cause de cela : allez vous faire foutre, il y en a marre des débiles dans votre genre, bon vent!
Voilà qui a le mérite d'être clair. Pour les autres, partisans ou non de la préférence nationale, vous êtes les bienvenus sur ce site. :-)"

 

Ouh... choquée dans un premier temps, je me suis dit que j'avais bien fait de prendre le temps de lire la présentation en entier.