Interprétation Lames 25 à 52

oracle Belline

L'Oracle d'Edmond, plus connu sous le nom d'Oracle Belline, est un jeu divinatoire composé de 53 cartes dessinées en 1865 par un voyant de grand talent, Edmond Billaudot. Ce voyant avait, entre autres, prédit le succès d'Alexandre Dumas. Ce jeu faillit être livré aux flammes, mais sa puissance d'attraction était si forte que le destin, sous les traits d'une vieille dame et d'étranges coïncidences, en décida autrement.

Un jour, une amie du grand medium Belline qui déménageait lui demanda de venir l'aider à vider son grenier et trouva dans le grenier un jeu de cartes accompagné d'un journal rédigé par l'un de ses prédécesseurs une centaine d'années auparavant. Belline considéra immédiatement sa valeur et le fit éditer. C’est pour lui rendre hommage que cet oracle porte son nom, associé à celui d'Edmond.

 

 

Les lames 25 à 31 représentent tout ce qui a trait à notre sensibilité, à notre coeur, aux émotions. 

 

 

 

   25 - Plaisirs : Cette carte laisse entrevoir de nombreux événements agréables. Elle favorise tout ce qui est en relation avec le domaine artistique, notamment la musique. Elle évoque les sorties, les plaisirs,  tout ce qui procure du plaisir.

 

 

 

 

 

 

   26 - La Paix : Elle contribue à donner la paix du cœur, de l’esprit et de l’âme. Elle permet de régler avec sagesse et recherche de conciliation les événements.

Elle  parle d’ apaisement, de paix, de réconciliation.

 

 

 

 

 

        

              27 - L’Union : Elle favorise l’amour, l’union, le mariage. Par extension, elle parle de contrats, d’accords, d’associations avec une concrétisation.

 

 

 

 

 

         

             28 - Famille : Il s’agit avec cette carte de liens familiaux vécus comme un soutien ou une obligation. Elle évoque aussi les liens du coeur, du sang, de l'esprit, le travail en équipe.

 

 

 

 

 

 

   29 - Amour : Cette carte parle d'amour, d'affection, de liens forts, puissants. Elle (re)donne le sourire, ainsi que joie de vivre, bonne humeur et optimisme.

 

 

 

 

 

 

   30 - La Table : Elle annonce de nombreuses invitations, des moments de convivialité autour d’une table, des petits plaisirs qui rendent la vie agréable. 

 

 

 

 

 

 

   31 - Passions : Cette carte parle d’intensité au sujet des amours, des liens, avec de la fougue et de l’emballement sans prendre le  temps de l’analyse et de la réflexion.

 

 

 

Les lames 32 à 38 symbolisent l'énergie négative à notre égard. Il s'agit de s'en libérer.

 

 

 

 

   32 - Méchanceté : Cette carte invite à la vigilance, à la prudence, face à un environnement où il est question de jalousie, d’envie, de malveillance et dont il faut se protéger.

 

 

 

 

 

 

   33 - Procès : Cette lame révèle une situation ou un climat conflictuels vis-à-vis de personnes ou d’institutions. Elle évoque une adversité certaine et/ou possibilité d’affrontement. La patience, le discernement, le dialogue sont conseillés pour parvenir à un accord.

 

 

 

 

 

   34 - Despotisme :Cette carte annonce un manque de liberté d’action, la soumission à diverses exigences. On se sent lié, emprisonné, bloqué et ne comprend pas pourquoi il se retrouve dans cette situation. Cela risque de fausser le jugement.

 

 

 

 

 

   35 - Ennemis :Cette carte est une mise en garde contre des risques de calomnies, de malveillance, de formes d’agressions, de dangers.

 

 

 

 

 

 

   36 - Pourparlers :Cette carte favorise tous les entretiens, discussions, colloques et donne l’opportunité et l’énergie pour se faire entendre et exprimer ses opinions, ses idées.

 

 

 

 

 

 

   37 - Feu :Elle parle aussi bien d’ardeur, de spontanéité, que d’impulsivité dans les relations ou les rapports humains en général, affectifs ou professionnels.

 

 

  

                                                                                                                                                                                                                                                        

 

  38 - Accident :Cette carte prévient et recommande d’être prudent tant dans les activités les plus diverses que dans les relations privées ou familiales.

 

 

 

 

Les lames 39 à 45 nous indiquent l'amélioration à venir dans notre vie sociale.

 

 

 

 

  39 - Appui : Elle annonce une aide, un appui, une protection dans la réalisation des projets dans tous les domaines. Elle stabilise toutes les entreprises

 

 

 

 

 

 

   40 - Beauté :  Elle parle d'épanouissement et aussi de réalisation, d'aboutissement, de réussite, qui correspondent à des attentes. Elle est influente dans les domaines tels que l’art, la beauté, l’esthétisme.

 

 

 

 

 

  41 - Héritage : Notre passé, notre patrimoine, nos acquisitions, intellectuelles ou matérielles reviennent à la surface et s’avèrent utiles pour avancer et évoluer. Il s’agit aussi de don ou d’héritage possible.

 

 

 

 

 

 

 

  42 - Sagesse :  Cette carte fait appel à la réflexion, à l’intelligence, aux intuitions, aux ressentis. Elle évoque la protection, le calme, le réconfort et l’apaisement. Elle invite à une prise de recul, à la sérénité.

 

 

 

 

  43 - La Renommée :Elle accorde reconnaissance, succès, réussite, notoriété, valorisation, gloire, aboutissement heureux dans tous les projets et entreprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

             44 - Le Hasard :La chance, un coup de pouce, contribueront à apporter transformations et issues heureuses dans un projet ou une situation.

  

 

 

 

 

 

  45 - Bonheur :Cette carte annonce une réalisation de tous les souhaits ou d’un vœu en particulier. Elle parle de chance, de bonheur, de prospérité, d’amour, elle minimise considérablement ou neutralise les épreuves.

 

 

 

Les lames 46 à 52 revêtent un aspect négatif, il faut entreprendre d'autres solutions pour réussir.

 

 

 

  46 - Infortune :Cette carte exprime la malchance dans tous les domaines, on se sent comme poursuivi, seul et sans soutien ou réconfort face aux difficultés. Il s’agit de lâcher prise et attendre que ça se calme.

 

 

 

 

 

 

  47 - Stérilité :Elle évoque une impasse, avec un blocage des projets, toute initiative semble vaine. Il est temps de songer à prendre un autre chemin pour ne pas rester dans l'illusion, dans le noir et le flou.

 

 

 

 

 

 

 

  48 - Fatalité :Il s’agit de se libérer de ses épreuves car on a atteint ses limites. C’est la fin qui précède une transformation.

 

 

 

 

 

 

  49 - La Grâce :Seule lame positive dans ce groupe, elle accorde bienveillance et protection dans tous les domaines et favorise bien des voeux. On était dans l'impasse et voilà maintenant qu’on s'en sort. Les prières ont été entendues et exaucées.

 

 

 

 

 

 

  50 - Ruine :Cette carte annonce un échec, une faillite, la fin d’une situation qui s’effondre, n’ayant plus de stabilité, de raison d’être, ne pouvant plus durer. C’est la fin.

 

 

 

 

 

 

             51 - Retard :Elle parle d’attente dans la concrétisation d’un ou plusieurs projets. Il s’agit d’être patient, la réalisation succèdera au blocage.

 

 

 

 

 

 

 

            52 - Cloître :Cette carte parle de repli sur soi, ne favorise pas les ouvertures et les contacts. Elle évoque aussi la méditation, la retraite spirituelle.

 

 

 

 

 

La carte "bleu"

 

 

 

 Elle est bénéfique, atténue les effets d’une carte négative qu’elle côtoie et donne une importance de premier plan à la carte qu'elle précède.