Les Carreaux

 

L'As de Carreau

 

 

 Cette carte  symbolise des nouvelles, des messages plutôt positifs concernant les projets. Les cartes qui l’accompagnent précisent le domaine et le degré de l’événement et de la satisfaction qu’il procure.

 Elle parle de fait nouveau, de changement, de réalisation, de richesse matérielle et spirituelle. Elle évoque aussi le mouvement, le déplacement ou le voyage.

 

 

 

Le Roi de Carreau

 

 Le Roi de carreau est (Jules) César, empereur de Rome. Dans ce jeu, son nom Auguste.

 Il représente un homme ayant une situation à responsabilités, étant à son propre compte, un dirigeant un  interlocuteur, un partenaire professionnel ; cette carte parle donc aussi de réussite construite avec l’intelligence et le travail.

 C’est aussi l’ étranger, quelqu’un qui vit ou se rend régulièrement à l’étranger, qui voyage, qui vient de loin. Il  est aussi l’homme étranger au cercle de la personne qui consulte, l’homme séparé, divorcé.

 

 

 

La Reine de Carreau

La Dame de Carreau est souvent représentée comme étant Rachel, figure biblique. Dans ce jeu, son  nom est Dido.

 C'est une femme plutôt réaliste, ayant un savoir faire social, professionnel, c’est la collègue de travail, qui  maîtrise ses actes en considérant par exemple le geste accordé à autrui comme un bon investissement.

 Elle peut représenter aussi la consultante si elle est divorcée, une présence féminine plutôt intrigante, en  rivalité, rusée, intéressée, une relation cachée, la maîtresse. C’est aussi une personne étrangère, liée à l’étranger ou ne faisant pas partie des proches de la personne qui consulte.

 

 

 

Le Valet de Carreau

  Il est souvent représenté comme Hector, figure héros de la guerre de Troie, et l'époux d'Andromaque, tué par Achille. Dans ce jeu, il est considéré comme un valet de chasse.

 Cette carte représente un messager, un facteur, un homme en uniforme. Elle présage des nouvelles  qui seront positives ou négatives suivant le jeu. Elle peut signifier pour une femme, un jeune homme représentant un parti intéressant, sûr ; pour un homme, un homme utile, un collaborateur.

 Il symbolise aussi la conquête, l'homme d'affaires dynamique, l'arriviste, le professionnel, le courtier, le consultant financier qui sait administrer avec profit son argent et celui qu'on lui a confié. C'est aussi un rival stratège, sachant manoeuvrer dans le domaine sentimental, social, professionnel.                                  

 

 

Le Dix de Carreau

 

 

 Cette carte, forte,  est annonciatrice de changements dans plusieurs domaines : l'habitat, le socio-professionnel, les habitudes, le style de vie de la personne qui consulte. Il y a un ou des mouvement(s).

 Elle représente les échanges, déplacements, les voyages, les déménagements ou aménagements, transformations du domicile. Les cartes avoisinantes détermineront le degré, la fréquence, la pérennité ... la teneur de l'événement et les effets colatéraux :  sentiments, affaires ou travail, argent, etc.

 

 

Le Neuf de Carreau

 

  

 Cette carte représente les retards, les contretemps, l'empêchement, les obstacles divers, la brouille, les mauvaises nouvelles, les contrariétés de toutes sortes.  Il s'agira d'être vigilant face aux problèmes et difficultés. 

 Elle indique l'expectative, la patience,  le sentiment d'une absence de fin et d'incompréhension sociale et l'abandon face à ce constat. Elle  parle aussi de prudence et de contemplation.  

  

 

 

Le Huit de Carreau

 

 

 Cette carte représente les échanges, le mouvement, les démarches, les initiatives, les déplacements, les voyages. 

 Elle représente aussi le démarrage, le début d'une activité ou une activité nouvelle,  un apprentissage, des idées neuves, des tentatives.

 

 

 

 

Le Sept de Carreau

 

 

 Cette carte représente, dans tous les domaines, en positif ou négatif :

des pourparlers, des nouvelles, des discussions, des débats.

 Elle évoque aussi des critiques, des bavardages bons ou mauvais .

 

 

 

À suivre... Les Trèfles

Voir aussi les Coeurs

Voir aussi les Piques

 *