Les Trèfles

 

 

L'As de Trèfle

 

  Cette carte représente le succès dans les affaires, la chance. Elle est excellente pour tout ce qui concerne l’argent : signe de succès, d'accord, de prospérité, de fortune, d’héritage. Les biens de la personne sont protégés, ses projets ayant trait au domaine financier sont en bonne voie.

 Elle évoque aussi une forte volonté de réussir, de la chance dans l'évolution des activités et des projets. Elle parle aussi d'acquisition, de  possession, de conquête et de pouvoir.

 

 

 

Le Roi de Trèfle

  Dans la plupart des jeux de 32, il s’agit d'Alexandre le Grand, roi de Macédoine. Fils de Philippe II de Macédoine, élève d'Aristote ; il est l'un des plus grands conquérants de l'Antiquité, fait de son petit royaume le maître de l'immense empire achéménide et s'avance jusqu'aux rives de l'Indus. Il fonde aussi de nombreuses cités et notamment Alexandrie en -331. Dans ce jeu, son nom est Clovis.

 Elle représente un homme brun, ayant atteint la maturité, un homme bon, un homme sincère, fiable et généreux qui protège, possédant un pouvoir matériel. C'est aussi d'un ami, d'un partenaire, d'un associé, d'un collaborateur. Elle annonce des protections ainsi que le succès dans les affaires. Pour une femme châtain ou brune, elle peut signifier un mariage. Elle représente aussi un accord financier.

 

 

La Dame de Trèfle

 

 Dans la plupart des jeux de 32, il s'agit d'Argine, fille du roi Argos. Dans ce jeu, son nom est Clotilde.

 Elle représente une femme indépendante, impliquée dans une vie sociale et professionnelle, habile dans le domaine financier, qui connaît une certaine réussite. C'est aussi une amie, une collègue, une associée. 

 Cette carte représente aussi la consultante, châtain ou brune.

 

 

 

 

Le Valet de Trèfle

 

   Dans la plupart des jeux de 32, il s'agit de Lancelot  du Lac, le célèbre chevalier de la Table Ronde. Dans ce jeu, il est considéré comme un valet de pied.

 Cette carte représente un homme jeune, célibataire, brun, parfois immature, superficiel,  séducteur, capricieux, à l'esprit, l'allure ou l'attitude juvénile, parfois un enfant.

 Cette carte représente aussi le consultant, jeune, célibataire, au cheveux châtain ou bruns ou l'être aimé.

 

 

 

Le Dix de Trèfle

 

 

  Cette carte parle de prospérité, d'argent, de réussite matérielle, d'amélioration d'une situation financière. Elle annonce aussi le remboursement de dettes, d' emprunts.

 Plus largement, elle évoque l'accroissement, précisé par les cartes voisines. Elle est le plus souvent favorable.

 

 

 

 

Le Neuf de Trèfle

 

 

 Cette carte indique un mouvement, un changement, dans  tous les domaines : socio-professionnel, financier, administratif, domestique et aussi. Elle confirme aussi un fait, une tendance. 

 Ces informations ainsi que les domaines concernés sont positives ou négatives selon les cartes voisines. 

 

 

 

 

Le Huit  de Trèfle

 

 

 Cette carte parle de travail et d'activité. Elle est positive car elle annonce de nouvelles opportunités et initiatives, un nouvel élan, un redémarrage, un départ et une vie socio-professionnelle satisfaisante.

 Elle favorise les échanges et les démarches en vue d'un retour à l'emploi ou d'une amélioration dans ce domaine. Il peut donc être question de sollicitation, de revalorisation, de promotion.

 

 

 

Le Sept  de Trèfle

 

 

 Cette carte est positive, elle symbolise les affaires en cours, elle présage d'une réussite, d'un succès. 

 Elle indique les victoires et les conquêtes sociales, les intuitions positives, les chances imprévues, une issue positive à une situation difficile ou compliquée. Elle représente des contacts facilités, la possibilité d'aides et de soutiens, un secours providentiel.

 

 

À suivre... les Piques

Voir aussi les Coeurs

Voir aussi les Carreaux

*