Astro Égypte : le signe Amon-Râ

 

Râ

 

Le signe Amon-Râ

Du 8 au 21 janvier et du 1er au 11 février.

 

"L'éveilleur de conscience " Voilà quelle est votre fonction dans la tradition égyptienne. Vous êtes bénie, car le principal dieu d'Egypte gouverne votre destinée !

Modèle de toute-puissance et de grandeur, vous vous affranchissez de toute contrainte avec une aisance déconcertante. Rien ne résiste à votre passage, et le dur devient tendre a votre approche. Vous êtes un être solaire et vous brillez de mille feux !

Votre bienveillance fait l'unanimité. À vous seule, vous représentez la conscience collective et cosmique. Personne ne reste insensible à votre présence et vos propos, qui sont toujours porteurs d'une grande sagesse, revêtent souvent un caractère prophétique. Mais, hélas, votre subtilité est parfois difficile à comprendre pour beaucoup. Comme vous ne baissez jamais les bras, vous repartez de plus belle, espérant ce coup-ci être entendu()e. Votre générosité fait le bonheur de tous et crée même le trouble, car vous n'attendez aucun remerciement en retour. Votre grandeur d'âme en impressionne plus d'un ! À votre contact, les gens se découvrent des talents cachés ou des vocations qu'ils ignoraient jusque-la. Vous savez déceler la richesse que chacun recèle au fond de lui-même et la faire jaillir au grand jour. C'est pour cette raison que votre compagnie est à la fois appréciée et redoutée, car en votre présence les masques tombent, les véritables visages apparaissent... et quelquefois, ça peut foncièrement déplaire.

Etre né sous les auspices de Râ est à la fois un atout et un défi. Vous devez, plus qu'aucun, faire preuve d'une grande vigilance et ne jamais faillir à votre code moral. Comme votre regard est universel, vous vivez les choses avec excès, car vous vous investissez à fond dans tout. Les flammes de la passion du dieu Râ brûlent en vous et irradient tout ce qui nous entoure. Heureux ceux qui croiseront votre route.

Couleur - si vous êtes une femme : Orange - si vous êtes un homme : Jaune Signes alliés : Le Nil et Horus.

 

Voir aussi : Râ

À suivre : Le signe Anubis
Du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet.

 

Quel est votre signe égyptien ?

*