Astro Égypte : le signe Anubis

 

 

Anubis

 

 

Le signe Anubis
 

Du 9 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet.

 

C'est le surnom que les astrologues égyptiens vous donnent. En effet, votre nature particulièrement émotive vous rend très réceptif(ve) aux cycles lunaires. En langage populaire, on dirait que vous êtes un "oiseau de nuit ".

Les labyrinthes, les souterrains, les choses à caractère obscur vous attirent énormément. Ce qui se cache derrière le voile des apparences attise votre curiosité. Être une figure populaire ne vous intéresse pas. Vous préférez travailler dans l'ombre et le secret. Les feux de la rampe, la lumière du prestige vous font peur, car vous estimez que la gloire peut nuire à la clarté et à la solidité de l'esprit. Vous adorez décoder les mystères, découvrir une recette miracle qui transformerait le monde en mieux est votre désir le plus cher.

À titre d'exemple, trouver le vaccin contre le sida ou le moyen de vaincre le cancer sont à vos yeux les recherches les plus essentielles de notre époque. Seulement, votre sensibilité aigue peut nuire à votre logique et à  votre rigueur. Trop d'émotions perturbent votre concentration. Ainsi vous seriez le(la) merveilleux(se) assistant(e) d'un grand savant, le docteur Watson de Sherlock Holmes en somme, car votre sens des responsabilités est très grand et vous savez garder un secret si on vous le demande.

En astrologie égyptienne, vous êtes "le gardien du temple des connaissances". Sans vous, les traditions n'existeraient peut-être plus et l'homme serait à tout jamais déraciné. C'est dire combien vous inspirez confiance. Et vous êtes à la hauteur de cette mission ! La trahison est un mot banni de votre vocabulaire.

Mais vous êtes trop fataliste, et c'est là que réside votre point faible. C'est contradictoire avec vos ambitions, qui sont parfois, il faut l'avouer, démesurées. Mais comme vous êtes un être nocturne, une petite instabilité vous tiraille de temps à autre... Cela dit, vous ne vous faites aucun cadeau et vous êtes votre pire juge ! Ne placez pas la barre si haut ! Soyez plus souple envers vous-même, ainsi vous y gagnerez en force intérieure.

 

Couleur : - Si vous êtes une femme : Terre de Sienne - Si vous êtes un homme : pourpre. Signes alliés : Bastet et Isis.

 

Voir aussi : Anubis

À suivre : le signe Bastet

du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 3 au 17 octobre.

 

Quel est votre signe égyptien ?

*