Astro Égypte : le signe Bastet

 

Bastet

 

Le signe Bastet

Du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 3 au 17 octobre.

 

Dévouement et extrême générosité sont les traits principaux de votre personnalité. Les dieux de l'ancienne Egypte vous ont donné la grâce et la féminité. Ainsi votre présence ne passe pas inaperçue. Votre magnétisme et votre charisme font de vous une personnalité marquante. Vous pourriez très facilement devenir le gourou d'une secte tant votre pouvoir de persuasion est grand. Qui plus est, personne ne résisterait a votre charme.

Mais tous ces attributs positifs, vous les utilisez pour le bien. Loin de vous les envies de diriger ou de gouverner. C'est que vous avez hérité d'un savoir occulte redoutable. En fait, vous avez pris très tôt conscience que la vraie force ne se joue pas sur les tribunes, mais qu'elle opère d'une manière beaucoup plus subtile. La puissance physique, vous la considérez secondaire car vous estimez que seule la puissance mentale peut renverser terre et ciel. Et vous savez de quoi vous parlez ! L'astrologie égyptienne vous représente avec une tête de chat. Ceci symbolise l'agilité, la rapidité et le mystère, soit une capacité d'adaptation extraordinaire. Ce dernier point peut grandement faciliter votre accession à des fonctions importantes.

Comme vous avez l'art de convaincre avec douceur, les personnages de pouvoir peuvent vous prendre comme conseiller occulte... Votre personnalité intrigue et fascine, et vous semblez venir d'un univers étranger tant votre façon de parler et de penser diffère des autres. Cela dit, vous n'abusez pas de ce "don du ciel", car vous savez que les contrecoups divins sont redoutables. Il y a en vous une sorte de fatalisme dont vous vous accommodez très bien.

Des puissances bénéfiques et maléfiques luttent en vous, mais vous avez choisi le camp de l'harmonie. Vous recherchez avant tout l'équilibre dans vos relations. Malgré votre force apparente, vous êtes profondément inquièt(e), car vous avez une parfaite conscience de la fragilité des êtres et des choses. Plus que tout autre, vous avez l'intime sensation que " nous ne sommes que de passage ". Essayez quand même de servir vos propres intérêts de temps en temps, car vous avez trop tendance à vous mettre au second plan. Acceptez de recevoir la part de la reconnaissance qui vous revient. Ca n'aurait rien de prétentieux, bien au contraire...

Couleurs : - Si vous êtes une femme : Gris - Si vous êtes un homme : Ocre Jaune. Signes alliés : Sekhmet et Horus

 

Voir aussi : Bastet

À suivre le signe Geb

Du 12 au 29 février et du 20 au 31 août.

 

Quel est votre signe égyptien ?

*