Astro Égypte : le signe Mout

 

Mout

 

Le signe Mout

Du 22 au 31 janvier et du 8 au 22 septembre.

 

"L'énigme devenue chair" C'est votre nom de baptême en astrologie égyptienne. Votre nature est difficilement saisissable, et vous vous plaisez à entretenir le mystère autour de vous. Vous adorez brouiller les pistes afin que personne ne sache réellement qui vous êtes ni quel est votre but. Cette attitude que l'on pourrait qualifier d'extrême réserve est la marque d'une profonde fragilité.

Les divinités égyptiennes vous ont donné une âme d'artiste, mais en revanche, cette grande sensibilité vous rend très impressionnable. Ainsi, vous vous cachez derrière un comportement insolite, le tout appuyé par des propos très inspirés mais difficilement compréhensibles pour le profane. Il y a en vous un profond sentiment de culpabilité. Ce sentiment est dû a votre caractère énigmatique qui vous place un peu a l'écart de la collectivité. Et cette "marginalité", vous la ressentez parfois comme un lourd fardeau, comme une sorte de malédiction et vous vous dites souvent : " Pourquoi moi ? Pourquoi suis-je ainsi ? " Malgré cela, vous ne versez pas dans une sorte de misanthropie, mais tout au contraire, vous jetez un regard attentif sur les autres afin de les aider le cas échéant.

Vous êtes un(e) contemplatif(ve) porté(e) à la mélancolie. Mais vous savez vous montrer acerbe et ironique lorsque vous vous estimez blessé(e) par les propos des autres. Amoureux(se) de la vie, vous êtes extrêmement craintif(ve) sur le plan sentimental car c'est là que vibre votre corde sensible. Par amour, vous seriez prêt(e) à l'impossible et vos grandes capacités vous rendent capables de tout !

Votre richesse intérieure est grande, et vous avez l'art d'aller au cœur des choses. Vous ne vous encombrez pas de détails, estimant qu'ils sont là pour détourner l'esprit de sa route. Votre souhait le plus cher est de parvenir à un équilibre parfait tant matériel et spirituel qu'affectif. Ambition démesurée pensent certains, soit, mais alors totalement orientée, vers le bien de l'humanité. Une ambition humaniste, en somme...

Couleurs : - Si vous êtes une femme : Rouge Carmin - Si vous êtes un homme : Brun.  Signes alliés : Amon-Râ et Thot

 

À suivre le signe Nil

Du 1er au 7 janvier, du 19 au 28 juin, du 1er au 7 septembre, et du 18 au 26 novembre.

 

Quel est votre signe égyptien ?

*