Astro Égypte : le signe Sekhmet

 

Sekhmet

 

Le signe Sekhmet

Du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 7 novembre.

 

Votre cheval de bataille est la droiture morale. Symboliquement, l'astrologie égyptienne vous représente par un lion majestueux. Il est vrai que, en règle générale, votre fierté et votre orgueil gouvernent votre conduite et vos actions. Vous aimez briller et paraître. Mais ce désir n'est point exempt de profondeur, loin de là. Vous tenez simplement a être reconnue a votre juste valeur et, comme vous avez une haute estime de vous-même, vous considérez ne jamais être totalement récompensé.

Une éternelle insatisfaction vous accompagne. Il y a en vous un profond sentiment tourné vers le divin. Vous avez l'étrange impression que vous êtes ici-bas pour accomplir une mission qui vous sera dictée par la voix des dieux. Vous adorez tout ce qui touche au sacré et vous respectez les cultes religieux. Pour vous, connaître la religion c'est connaître les racines de l'humanité. Cependant, vous êtes capable d'agir de façon méthodique et avec la plus grande froideur.

L'expression la plus contrôlée de la justice est votre moteur principal. Selon les événements, vous savez vous montrer impitoyable, même envers vos proches. Vous connaissez parfaitement vos limites et les limites de chaque chose. Lorsque les événements tendent à verser dans le trouble, vous tranchez un bon coup. Vous séparez le jour et la nuit, le pur et l'impur, le juste de l'injuste et remettez de l'ordre là où régnait le désordre.

Nul ne peut soutenir votre regard tant celui-ci juge et parle avec véhémence et force. Vous possédez en fait le regard vengeur. Toutes vos qualités de rigueur sont secondées par de profonds pouvoirs psychiques, et notamment la télépathie. Cette faculté est une aide précieuse car elle vous donne toujours une nette avancée sur les autres, vous conférant la capacité d'anticiper. Votre autorité ne fait aucun doute et personne n'ose discuter votre pouvoir, car votre sens de l'observation est si aigu que vous vous trompez rarement dans vos appréciations. Votre parole est sure et le geste précis.

Le seul point noir lié à votre personnalité est votre manque d'indulgence. A trop vouloir équilibrer votre existence, vous manquez d'originalité et jetez un regard beaucoup trop grave sur ce qui vous entoure. Apprenez à cultiver l'insouciance qui vous amènerait l'oxygène qui vous fait cruellement défaut.

Couleurs : - Si vous êtes une femme : Bleu Turquoise - Si vous êtes un homme : Vert Clair -  Signes alliés : Geb et Bastet

 

Voir aussi : Sekhmet

À suivre le signe Seth

Du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 2 octobre.

 

Quel est votre signe égyptien ?

*