Une rupture par SMS

message-sms.png

 

Il (ou elle) a rompu par SMS. Cette façon de faire semble (très) majoritairement masculine. Cela arrive, donc. Vous êtes choqué(e), peiné(e), très triste ou très en colère...

Ce SMS arrive là, comme ça, sans échanges de SMS préalables qui auraient tourné au vinaigre. Et vous êtes abasourdi(e).

Et bien, si je m'attendais à ça ! Comment a-t-il (elle) pu me faire ça ??? Après les moments qu'on a eus, déliceux, de fusion, d'abandon, d'échange. Vos échanges, Vous y repensez justement, à la façon dont ils ont débuté, se sont poursuivis. Quelle a été votre façon majoritaire de communiquer... Était-ce par SMS ? Si oui, de deux choses l'une :

L'un de vous n'était pas libre et vous saviez qu'il n'était pas facile ou possible de faire autrement. Ou alors, bien que libres tous les deux, la communication visuelle n'est pas celle que vous avez privilégié et cela a compliqué vos échanges. (Voir "N'abusez pas des SMS").

Vous êtes donc choqué(e) au moins pour deux raisons : D'abord parce qu'il (ou elle) vous a traité(e) comme ça, vous ! C'est un excellent signe concernant votre ego et plus précisément le respect qui vous est dû et dont vous avez ou prenez vraiment conscience. Et vous êtes aussi en état de choc aussi parce que vous avez le sentiment que tout s'écroule car votre relation semble être terminée.

Vous pouvez estimer que la personne vous a véritablement manqué de respect en agissant ainsi et décider d'en rester là. Il (ou elle) ne vaut pas la peine que vous cherchiez à reprendre le contact désormais. Ou alors vous souhaitez avoir une explication, mais...  attention à la façon dont vous êtes susceptible de la réclamer. Encore par SMS ?

Laissez plutôt un message, puisqu'il (ou elle) ne répondra pas à votre appel. C'est mieux. Ne soyez ni suppliant ni dans l'énervement et exprimez vous de façon posée, pour ne pas prononcer des paroles qui dépasseraient votre pensée et vous donner le sentiment que vous vous êtes "rabaissé(e)". Dites-lui par exemple que vous l'avez toujours non seulement aimé(e) et aussi respecté(e), que ce qu'il vient de faire est à l'opposé et que vous avez droit à une explication... mais réfléchissez tout de même. Une personne qui se comporte de cette façon ne mérite ni considération ni (encore moins) votre espoir de voir une reprise de relation.

 

rupture-par-sms-marianne-maury-kaufmann.jpgBD de Marianne Maury Kaufmann