Accent

 

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

 

Picto medium conseil

* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE * (cliquer pour en savoir +)

 

 

Si vous parlez avec un accent dans vos rêves, cela peut indiquer que vous vous être trouvé dans une situation où  il vous a été difficile de vous exprimer, de dire ce que vous pensez. Cela peut vouloir dire aussi que ce vous dites est incompris, mal interprété.  Vous êtes alors tenté(e) de vous exprimer de façon différente sur la forme (choix des mots) et sur le fond en modulant, simplifiant vos pensées, afin d'être mieux saisi(e) notamment par des personnes qui ne vous connaissent pas ou peu.

Il se peut que votre rêve ne concerne pas votre façon de vous exprimer d'une façon générale en paroles, mais se rapporte à vos émotions. Il signifie alors votre difficulté à vous exprimer d'un point de vue émotionnel et pas seulement avec des mots (comportement attitude, gestes).

Parler un accent dans votre rêve peut être un désir d'attirer, dans tous les sens du terme, l'autre avec l'aide de l'exotisme et le charme qui l'accompagne. Il peut alors plaire, ou déplaire avec de bons ou mauvais effets (un accent 'effrayant').

Si vous rêvez que votre accent déplaît c'est que la communication est difficile avec les autres et peut aller jusqu'à une diminution de l'estime de soi. Cela arrive aussi lorsqu'on vient de changer d'environnement (déménagement, nouveau travail, vie en groupe pour quelques temps, etc.) et qu'on ne s'adapte pas rapidement (ou pas du tout) à la situation.

Si vous parlez avec un accent étranger (ou parlez dans une autre langue) vous avez envie de voyage et/ou de changement de situation.

En revanche, rêver régulièrement que votre ou vos accent(s) attire(nt) systématiquement autrui révèle une obsession à être populaire et parfois un certain ego, accompagné d'une envie de réussite sociale.

Mais si vous rêvez que c'est quelqu'un d'autre que vous qui parle avec un accent, cela peut vouloir dire plusieurs choses : de bonnes nouvelles, un changement de lieu, de situation personnelle ou professionnelle, un voyage (accent étranger) ... sont à venir.