Aiguille

 

 Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

 

Picto medium conseil

* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE * (cliquer pour en savoir +)

 

 

Rêver d'une aiguille à coudre,  qui pique, peut annoncer quelques soucis sauf si on se voit enfiler du fil dans le chat de l'aiguille du premier coup !  Un tel exploit annonce un succès, une réussite. Si en revanche on met du temps à le faire, il s'agit de persévérer, d'être patient(e) face à des difficultés, car ce n'est pas gagné.

En effet, voir une aiguille peut annoncer une dispute, un litige, un "pique" qui est envoyé. Si l'aiguille est cassée, des soucis sont à venir, comme une perte d'objet, argent, d'emploi...

Si on retire une aiguille au rêveur, il sera bientôt allégé dans ses soucis ou charges ou soulagé moralement ou physiquement.

Se voir offrir une aiguille par un(e) ami(e) annonce une dispute, une brouille et peut-être plus.

Rechercher une aiguille (surtout dans une botte de foin !) évoque des soucis inutiles, des sujets sans intérêt.

Concernant l'aiguille ou les aiguilles d'une montre, le rêve fait allusion principalement au temps : retard, événement attendu ou inattendu, impatience, désir d'arrêter le temps ou revenir en arrière.

Rêver d'une aiguille à tricoter symbolise que le rêveur est actif, qu'il ne reste pas à rien faire, sans précipitation, tranquillement... Mais cela parle aussi de lassitude, de routine et d'ennui si c'est la personne avec qui l'on vit, quelqu'un que l'on côtoie, qui tricote.