Alcool

 

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

 

Picto medium conseil

* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE * (cliquer pour en savoir +)

 

 

La signification du rêve dépend de l'état d'esprit dans lequel on consomme de l'alcool dans son rêve et aussi de la catégorie d'alcool et de sa qualité.

S'il s'agit d'un bon vin que l'on apprécie et déguste -avec modération- en bonne compagnie ou pour se faire plaisir dans un moment de détente, c'est le reflet d'une satisfation dans ce que l'on vit et/ou fait. Le rêveur est content de lui, de la vie qu'il mène. Cela peut annoncer également un succès que l'on fête avec un bon verre.

Rêver que l'on se grise un peu cela correspond vraisemblablement à un besoin de se changer les idées ou de changer de "plan de conscience" ou encore de se déshiniber. Le rêveur peut se trouver sous l'emprise de personnes de son entourage qui l'empêchent de pouvoir agir ou s'exprimer, notamment ses émotions, d'être lui-même.

En revanche, si le rêveur se voit en train de boire à l'excès, a fortiori de façon fréquente, il ne s'agit plus de s'évader mais de fuir une réalité, des soucis ou problèmes graves ou encore la question de l'alcoolisme du sujet.

Boire à l'excès peut alerter le rêveur qu'il a perdu le contôle d'une situation ou qu'il est aveuglé par ses émotions.

Si le rêveur boit une boisson en particulier comme un élixir, ou de l'hydromel par exemple, cela annonce une prise de conscience importante ou une envie de s'élever spirituellement.