Quoi ? Il n'aime pas Miles Davis ?

 

miles-davis.jpeg

 source image

 

Une charmante personne vient me consulter et je commence par mon petit "état des lieux" sans qu'elle me dise quoi que ce soit (voir consultations à Paris) et je le lui dis "on me donne une histoire naissante sur le plan affectif...avec quelqu'un qui a un univers différent du vôtre. Vous êtes très créative et cultivée plutôt intello et lui branché administratif, juridique et financier".

Elle me dit oui, je sais, c'est le moindre mot, j'écris et lui est expert comptable et conseiller. On n'a pas les mêmes goûts, il n'est pas fun mais un autre courant passe très bien entre nous si vous voyez ce que je veux dire (sourires). Tenez par exemple, il est venu chez moi et a regardé mes disques. J'aime beaucoup le jazz (autre sourire de ma part, différent du premier, car j'adore le jazz !). Il prend un CD de Miles Davis et dit "mouais... ce n'est pas la musique que j'écoute". Elle avait la mine déçue.

La mienne de mine devait l'être encore plus et je lui ai même répondu " Quoi ??? Il n'aime pas Miles Davis ??? Ah... c'est moche"...  Et on a éclaté de rire toutes les deux.

Je vis des moments délicats dans mes consultations mais j'en partage aussi des sympas.

 

Miles Davis Quintet feat. Wayne Shorter solo live '64