Naissance de ce site

 

En juillet 2009, j'ai fait un petit point sur la fréquentation des articles d'un blog que j'ai créé en avril 2008.

Mon constat est que celle-ci a progressé au fil des mois et tant mieux et que les visites les plus fréquentes sont pour les pages que j'ai consacrées au Tarot Persan de madame Indira et à l'Oracle Belline.

Le tarot  persan est celui que je pratique le plus, avec depuis quelques temps le jeu de 32 auquel je suis revenue car il m'aide et me suffit à confirmer rapidement et simplement des ressentis.


J'en ai pris acte ! et j'ai donc décidé, quelques jours plus tard, de consacrer un site à part entière à mes découvertes, approches, vécus, lectures, réflexions ... autour des tarots, entres autres, et aussi de façon plus ouverte aux manifestations de la médiumnité, de la pré-science, de l'intuition, des prémonitions...ou tout simplement de notre capacité à capter les signes et les symboles.


 

 Je ne parle pas seulement de ceux qui constituent les tarots, mais également des manifestations qui se produisent et qui nous arrivent à toutes et tous, et auxquels on n'accorde pas assez d'importance pour les uns, encore moins de "crédit" pour les autres.

 Et pourtant, ces signes qui nous sont faits sous des manières bien diverses et originales peuvent s'avérer précieux et utiles ... Nous avons toutes et tous des interrogations, des doutes, des craintes, des élans, des freins, mais aussi des appels, des alertes sous diverses formes, encore une fois.


 Sans chercher, systématiquement, à tout interpréter ! être ouvert, à tire d'exemple, à un (ou des) concours de circonstances, à la fréquence d'événements, positifs ou négatifs, peut aider à y voir plus clair.



Tenter de touver une signification, avant ou après un fait, peut nous même nous montrer, nous prouver ? que s'est produit quelque chose qu'on sentait arriver, ou à l'inverse qu'il ne pouvait y avoir de suite et d'issue à une situation, etc. C'est d'ailleurs la première chose que je "renvoie" bien souvent aux personnes qui viennent me consulter.

Cette démarche est donc celle à laquelle je suis attachée lorsque je consulte. J'ai le souhait que les personnes qui sont venues vers moi repartent en ayant à l'esprit, si ce n'était encore le cas, qu'on est "récepteur/réceptrice" (ou réceptif (ve), comme vous voulez !) et qu'on est même susceptible d'éclaircir telle ou telle situation, tout(e) seul comme un(e) grand(e) !

Nous avons donc en nous les élements, le potentiel nécessaire pour nous approprier le contenu  et le message de bien des signes et des symboles.
Sans vouloir forcément connaître l’avenir, on peut essayer de sonder le mystère de notre présent car après tout, il est bien souvent ce qui importe le plus.


Vos vécus et expériences sont les bienvenus, ils m'intéressent et peuvent interpeller également les internautes qui les liront.