Dents

 

Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.

 

Picto medium conseil

* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE * 

(cliquer pour en savoir +)

 

 

 

Les dents –et le sourire- sont un atout d’attraction, de séduction.

Rêver de perdre ses dents reflète des angoisses à propos de son apparence et de la façon dont les autres nous perçoivent. Il s’agit d’une peur du rejet, de se sentir peu attrayant, indésirable et de de vieillir.

Ce rêve peut aussi pointer une difficulté à s’exprimer, communiquer, à avoir du répondant.

Les dents sont utilisées pour mordre, déchirer, mâcher et ronger. À cet égard, les dents symbolisent la puissance. Et la perte de dents peut révéler un sentiment d'impuissance ou une frustration de ne pas être entendu. C’est une invitation à avoir confiance en soi et en ce que l’on a à dire.

La chute des dents peut alerter à propos d’une malnutrition, mauvaise alimentation ou santé dentaire et qu’il est temps d’aller consulter un dentiste.

Rêver d'un dentiste indique qu'il faut se soigner ou le besoin de réparer une image de soi.

Si le dentiste dans le rêve est en train de soigner les dents, il représente l' aide nécessaire pour remédier à une situation complexe et difficile (avec éventuellement une période de souffrance pour aller mieux ensuite).

Rêvez que le dentiste retire une dent évoque une perte difficile émotionnellement ou une perte d'argent.

Rêver de la peur du dentiste, suggère la peur d'affronter une difficulté ou annonce un problème, un souci, une souffrance à venir.

 

Ajouter un commentaire