Vous avez rêvé ? Votre rêve peut pointer, refléter, symboliser, révéler quelque chose de votre vie. Je vous propose de mettre cela en lumière.
* CONSULTATIONS PAR TÉLÉPHONE *
(cliquer pour en savoir +)
Rêver de magasin parle souvent d'aller à l'intérieur de soi, de prendre conscience de ce que l'on a et de la valeur (ou des valeurs) que cela représente.
L'état du magasin (vide, plein, ordonné, esthétique, avec des couleurs, ou alors vide, désordonné, sale) renseigne sur le regard, le constat que l'on porte sur sa situation : on peut être satisfait de ce que l'on possède et en avoir conscience ou réaliser qu'il est temps de s'occuper de soi, de mettre de l'ordre, d'avoir une vie plus remplie, riche. Si le magasin est fermé, il est question de problème, de rejet, d'échec.
Le type de produit vendus dans le magasin précise également l'interprétation du rêve : nourriture, vêtements, livres, articles de sport, de décoration, objets de luxe, etc.
Ce rêve peut évoquer la situation matérielle du rêveur avec (selon l'état du magasin) la prospérité, l'amélioration des revenus ou au contraire des problèmes matériels.
Rêver de magasin peut aussi correspondre à :
. une augmentation de ses revenus, des dépenses à prévoir, une envie compulsive d'achat, surtout s'il a l'air plein de marchandises.
L'apparence, l'état du magasin, le type de biens vendus, le fait qu'il soit vide ou plein sont des informations qui permettent une interprétation plus précise.
Se trouver devant ou à l'intérieur d'un magasin
. de denrées alimentaires peut survenir dans une période où on fait un régime. On peut même rêver d'y être enfermé(e) !
. de vêtements : parle de nécessité (raison professionnelle par ex.) ou d'envie de changer de look.
. de meubles, lit, etc. : envie de changer de décor ou déménagement.
Voir un magasin vide ou en désordre n'est pas un bon signal concernant sa situation.