Spiritualité laïque ?

 

Bonjour à toutes et tous !


Je vous espère bientôt nombreux(ses) à me laisser des messages sur ce site que je souhaite interactif. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions, de vos interrogations, de vos doutes, pas seulement sur la médiumnité mais plus largement sur la destinée, le libre arbitre, l'intuition, la télépathie, le sentiment de déjà vu, que sais-je encore.

Bien que n'étant pas croyante, je dirais même athée sans vouloir choquer quiconque, je suis perméable et peut-être adepte sans le savoir d'une spiritualité laïque, en tout cas je suis ouverte... et lorsqu'on a la chance d'être dans cette disposition d'esprit, on a également la chance de constater que l'absence de préjugés est bien heureuse à vivre. Celui ou celle qui est différent(e) de moi nourrit mon expérience et m'aide à avancer.

Ma position n'est peut-être pas aussi tranchée qu'elle en a l'air car je ne suis peut-être pas agnostique c'est-à-dire fermée à tout forme de métaphysique.

J'adore "refaire le monde" quand je papote avec des amis  et lorsque très vite la conversation en arrive au comment du pourquoi, que faire et comment se comporter, être attentif ou réactif, "aware"!, pourquoi sommes-nous là, avons-nous un rôle à jouer ? où allons- nous ? etc. nous sommes déjà et tant mieux en train de "philosopher" et cette philosophie là est empreinte de métaphysique.

Je cois en tout cas en l'homme, je crois que si certain(e)s d'entre nous sont concentré(e)s sur eux (ou elles)-mêmes ou ont tendance à juger autrui rapidement, entre autres exemples, d'autres sont à l'écoute de l'autre, préfèrent le discernement, et par conséquent le dialogue ouvert.

Croire en l'homme c'est peut-être un peu croire en quelquechose de divin ... allez je vous l'accorde. 

Nos indifférences nous appauvrissent alors que nos différences nous enrichissent.

Si je devais avoir une devise, je crois que ce serait celle-là ...