Un signe musical !

 

 


Notes de sique !


Une année qui démarre sur des chapeaux de roue … et en douceur à la fois. Voilà – tout en contradiction, c’est un des charmes de la vie – les vœux que je vous adresse.

C’est le sentiment que j’ai eu hier alors que je faisais le tour de mon cher quartier Montmartrois comme je le fais plusieurs fois par semaine comme pour voir que tout est en place !

Hier donc, dimanche 3 janvier, alors que je m’approchais de la place des Abbesses (pour qui a la chance de connaître ce coin), j’ai été attirée par un groupe de musique de jazz avec des cuivres.

Alors que j’arrivais sur la place, j’ai eu l’impression d’y être accueillie en fanfare par une musique, une chanson … sénégalaise ! Car j’ai entendu bien fort cette musique qui venait de je ne sais où. J’ai levé les yeux au ciel pour regarder si des haut-parleurs étaient fixés aux poteaux des deux côtés de la rue reliés par des câbles où sont encore accrochées les décorations de Noël. Non, il n’y en avait pas.

Elle venait alors d’un appartement, peu importe. Ce qui m’a paru singulier c’est que j’étais la seule à chercher d’où elle pouvait venir, alertée que j’étais par cette musique, contrairement aux personnes assises aux terrasses ou présentes dans la rue ou sur la place.

J’ai retenu les larmes dues à cette émotion forte car j’y ai vu un signe … et je me suis dit « demain je prends mon billet », ce que j’ai fait ce lundi matin. J’avais le souhait de passer mon prochain anniversaire à Dakar et plus précisément sur l’île de Gorée et bien j’y serai !

 

Pour celles et ceux que la numérologie intéresse, il se trouve que je vais entrer en année 1 le jour de mon anniversaire et que le lieu où on le passe a son importance pour les 12 mois à venir d'un point de vue astrologique.

Bien sûr, la numérologie et l'astrologie ne sont en quelque sorte que des indicateurs de données concernant les tendances et les issues possibles de nos chemins de vie, mais ce que j’appellerais les années solaires (entre deux anniversaires), ont été assez parlantes au cours de ma vie. J’ai fait le constat qu’elles l’étaient également pour plusieurs de mes consultant(e)s et des personnes que je connais.

Puisque les années vont de 1 à 9, je veux qu'elles soient celles où je pourrais passer de plus en plus de temps dans ma chère Afrique de l'Ouest, surtout en hiver ! Lorsqu'il fait froid en Europe.

Je vais donc démarrer cette révolution solaire (terme astrologique) à Dakar !!!

 

Touré Kunda (chez les Touré, en Wolof)